Polikelection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polikelection

Le retour de polikelection, enfin.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Candidature

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Candidature Empty
MessageSujet: Candidature   Candidature EmptyLun 21 Avr - 16:25

Nous, Graf Louis de Fontenay de Lantenac von Pikkendorff und Altheim-Neufra, Margrave d'Altheim-Neufra, nous déclarons candidat à l'Election de l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique.
Revenir en haut Aller en bas
Henry IX

Henry IX


Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2008

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyDim 27 Avr - 17:35

Nous sommes également candidat à l'élection en tant que Saint Empereur. Nous y avons le droit. Le SERG et l'Angleterre ont tout à gagner à nous élire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyDim 27 Avr - 17:40

L'Angleterre redeviendrait-elle Catholique ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Henry IX

Henry IX


Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2008

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyDim 27 Avr - 17:41

Être catholique n'est point une obligation. Plusieurs de vos états sont protestants il me semble, et nous sommes plus proche des catholiques qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyDim 27 Avr - 17:53

C'est le Saint Empire Romain Germanique qui est restauré, pas une de ces simples confédérations monarchiques germaniques, comme son nom l'indique l'Empereur Romain-Allemand est par essence Catholique et couronné par le Pape et suzerain de l'Ordre Teutonique. De plus, pour se présenter il faut être Electeur, et pour l'être, il faut être Seigneur d'une Terre dépendant directement de la suzeraineté de la couronne du Saint Empire, chose que votre lignée n'a plus depuis fort longtemps. Les Protestants répondant au critère pour être Electeur devront se convertir s'ils souhaitent se présenter.

J'ajouterai humblement que la guerre civile qui secoue encore notre pays est dû à la perte de sa Souveraineté face à Bruxelles et ce n'est pas pour la donner à Londres qu'ils se sont révoltés.

Au nom de la Paix du Christ, je vous prierai de vous remémorer que ce sont vos même ancêtres qui ont combattu la bêtise géopolitique de Bonaparte. Laissez les Germains panser leurs plaies en paix et n'apportez pas de nouveaux troubles.

Je vous en remercie d'avance en mon nom et au nom de toutes les larmes évitées par une telle action.
Revenir en haut Aller en bas
Henry IX

Henry IX


Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2008

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyDim 27 Avr - 18:32

Vous n'êtes pas encore empereur que vous édictez déjà les lois des électeurs. Dans le SERG d'antant, la religion ne comptait pas, et n'importe quel souverain pouvait se présenter. Pensez à la querelle entre Charles Quint et Françosi Ier.

Je réaffirme donc ma condidature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyDim 27 Avr - 19:16

Nous parlons du Saint Empire Romain Germanique, celui de la bulle d'or de 1356, où trois écclésiastiques, Catholiques, font parti des sept Electeurs, dont l'un des 4 autres n'est en aucun cas le Roi d'Angleterre. Le SERG est intimement lié à la Sainte Eglise Catholique. Sinon il ne serait pas Romain.
Revenir en haut Aller en bas
ChouanB
Admin
ChouanB


Messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyDim 27 Avr - 19:39

Dans mon esprit, chacun pourrait se présenter au poste de Saint-Empereur, pour pas que ça devienne un cercle fermé d'électeur, du moins au début. Par contre, après le premier Saint Empereur, des règles plus strictes pourraient être édictées.
Revenir en haut Aller en bas
https://polikelection.forumsactifs.com
Invité
Invité




Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyDim 27 Avr - 19:44

Pas logique et dans ce cas autant ne pas parler de SERG mais d'un vulgaire Reich. Il eu été préférable de défénir cette régle qui ne va pas de soit au début de la simulation. Et qui vote ? On pousse la logique à dire que les argentins peuvent voter, les russes et les chinois aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ChouanB
Admin
ChouanB


Messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyDim 27 Avr - 19:52

Les candidatures sont libres, seuls les membres électeurs du Saint Empire peuvent voter. Ca sera à eux de faire le bon choix.
Libre à toi de jouer sur la Germanité pour te faire élire par exemple.

Comme l'a signalé Henry IX, par le passé, des membres non électeurs ont été élu à la tête du Saint Empire, comme Charles Quint.
Revenir en haut Aller en bas
https://polikelection.forumsactifs.com
Grégoire XVII




Messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2008

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyDim 27 Avr - 20:11

Puis-je me porter candidat comme empereur du SERG ou un de mes cardinaux?
Revenir en haut Aller en bas
ChouanB
Admin
ChouanB


Messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyDim 27 Avr - 20:23

Ca serait particulièrement surréaliste, le Pape ayant un rôle à part, en théorie uniquement spirituel...
Revenir en haut Aller en bas
https://polikelection.forumsactifs.com
Grégoire XVII




Messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2008

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyDim 27 Avr - 22:09

ChouanB a écrit:
Ca serait particulièrement surréaliste, le Pape ayant un rôle à part, en théorie uniquement spirituel...

Ca tombe bien, j'aime le suréalisme!

Je peux me faire élire et confier la gestion à quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyLun 28 Avr - 10:34

Confirmez-vous votre candidature Votre Sainteté ?
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire XVII




Messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2008

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyLun 28 Avr - 12:04

Quelle est la date du dernier jour pour se porter candidat?
Soit moi, soit un de mes cardinaux sera candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyLun 28 Avr - 12:11

Si je puis me permettre de suggérer à Votre Sainteté que si elle a l'intention de présenter un Cardinal, que ce soit un Cardinal Germanique.
Je me propose aussi d'être votre envoyé, afin de véritablement réconcilier le temporel et le spirituel.

Dans l'optique où vous vous présentiez en personne, croyez, Saint Père, que je retirerai ma candidature.

Je suis un humble et dévoué serviteur de la Saint Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire XVII




Messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2008

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyLun 28 Avr - 12:17

Louis von Pikkendorff a écrit:
Si je puis me permettre de suggérer à Votre Sainteté que si elle a l'intention de présenter un Cardinal, que ce soit un Cardinal Germanique.
Je me propose aussi d'être votre envoyé, afin de véritablement réconcilier le temporel et le spirituel.

Dans l'optique où vous vous présentiez en personne, croyez, Saint Père, que je retirerai ma candidature.

Je suis un humble et dévoué serviteur de la Saint Eglise.

Il y a toujours moyen de s'arranger. Je pourrais retirer la candidature d'un mes cardinaux ou moi-même en échange d'une voix lors des élections de l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyLun 28 Avr - 12:25

Je vous en donne 3 sur 7 Votre Sainteté, trois archevêques nommés par vos soins.

Traditionnellement ce sont les archevêques de Mayence, Trève et Cologne. Cela vous conviendrait-il Votre Sainteté ?
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire XVII




Messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2008

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyLun 28 Avr - 15:32

Louis von Pikkendorff a écrit:
Je vous en donne 3 sur 7 Votre Sainteté, trois archevêques nommés par vos soins.

Traditionnellement ce sont les archevêques de Mayence, Trève et Cologne. Cela vous conviendrait-il Votre Sainteté ?

SOnt ils des principauté d'électeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyLun 28 Avr - 15:45

Des archevêchés, mais libre à vous d'en faire des Princes de l'Eglise, cette reconnaissance serait même un honneur pour le Saint Empire. Ils sont Electeurs au nom de la Bulle d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire XVII




Messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2008

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyLun 28 Avr - 22:53

Louis von Pikkendorff a écrit:
Des archevêchés, mais libre à vous d'en faire des Princes de l'Eglise, cette reconnaissance serait même un honneur pour le Saint Empire. Ils sont Electeurs au nom de la Bulle d'Or.

J'y méditerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyVen 2 Mai - 10:27

Puisque l'universel peut être élu à la tête du Saint Empire Germanique, je propose que le vote se fasse à la Grâce de Dieu, qu'il n'y ait pas de candidat et que chaque électeur nomme la personne qu'il pense devoir être Roi des Romains, puis Empereur du Saint Empire Romain après le sacre.

Qu'il n'y ait pas de calculs politiques mais seulement un vote guidé par votre Foi, c'est l'unique condition pour donner un peu de valeur au principe de l'élection. Tâchez de ne pas souiller le Saint Empire dès sa renaissance par les vices de la politique.

Enfin, afin de donner toute légitimité au rassemblement des électeurs, en l'absence d'un Empereur défunt à qui succéder, je propose que ce soit le Saint Père qui convoque l'Election, nous porcéderons alors au vote qu'à ce moment là.

In nomine + Patris + Filii + et Spiritus Sancti.
Revenir en haut Aller en bas
Henry IX

Henry IX


Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2008

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyVen 2 Mai - 16:49

C'est stupide. Le titre pourrait être porté par quelqu'un qui ne veut pas de la couronne. Le système actuel : une voix, un pays et des candidatures me parait très bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire XVII




Messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2008

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyVen 2 Mai - 17:34

Henry IX a écrit:
C'est stupide. Le titre pourrait être porté par quelqu'un qui ne veut pas de la couronne. Le système actuel : une voix, un pays et des candidatures me parait très bien pour le moment.


Quelqu'un qui a été élu pape peut très bien refusé la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature EmptyVen 2 Mai - 17:39

Tout-à-fait, avec un peu de culture, Sire Henry, vous le sauriez. La personne élue doit ensuite accepter ou non la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polikelection :: Election du Saint Empire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser